Technicien/Administrateur Systèmes et Réseaux

    • Type de Contrat : CDI
    • Niveau de formation : Bac +3
    • Pays : France
    • MàJ le : 07/10/2025
    • Salaire : 43 000 € Par an
    • Entrée en fonction : Immédiate
    • Publié le : 07/10/2025

    Description

    B&M Partner recrute pour le groupe CMH (Biralux, BDeco Agencement, Brit Hotel…) basé dans les Côtes d’Armor un
    Un Technicien Administrateur Systèmes et Réseaux
    La mission couvre les activités services du groupe hors activités industrielles. Le groupe est basé à Loudéac au centre des Côtes d’Armor.
    Le poste est un remplacement, la personne en place intégrant les activités industrielles du groupe.

    Le groupe CMH partie services comprend Biralux, une société d’aménagement d’espaces techniques agroalimentaires, B Déco, entreprise d’agencement intérieur pour les professionnels, Mhatel30 (Brit Hôtel) gère les 25 hôtels en gestion directe et la Franchise Brit Hôtel.

    La bienveillance, le respect, la chance de réussite donnée à chacun font la spécificité du groupe et sa performance.
    De plus, le groupe est engagé sur la réduction de leur empreinte aussi bien énergétique qu’environnementale.
    Le groupe est reconnu comme une entreprise avec un turn-over des collaborateurs inférieur à la moyenne.

    Exigences

    La mission de l’ingénieur systèmes et réseaux : assurer la maintenance des matériels (infra et postes de travail) et des applicatifs essentiels aux systèmes d'information du groupe.
    Particularités du poste :
    • Le poste est en autonomie
    • La fonction nécessite une relation permanente avec les utilisateurs
    • La réussite dépend de la capacité à évaluer le degré d’urgence, de l’anticipation et de la rigueur de l’emploi du temps.
    Des déplacements ponctuels à récurrence faible sont à prévoir.
    La mission couvre infrastructure réseaux et serveurs, postes de travail, applicatifs métiers et entreprise, système de téléphonie portable interne.
    Support et assistance
    • Support utilisateur de niveau 1 et 2 : diagnostic, résolution des incidents, accompagnement.
    • Recueil des besoins utilisateurs et proposer des améliorations fonctionnelles.
    • Maintien et mise à jour de la documentation technique (base de connaissances, procédures).
    Déploiement et gestion des équipements
    • Mise en service les postes de travail et périphériques (intégration au domaine, configuration imprimantes, etc.).
    • Installer et configurer les logiciels métiers et outils bureautiques.
    Administration des systèmes et réseaux
    • Gestion et supervision des serveurs Windows et Linux
    • Mise à jour des systèmes et correctifs de sécurité.
    • Administration des comptes utilisateurs, droits d’accès et groupes (Active Directory, Office 365).
    • Administration et sécurisation des infrastructures réseau : routeurs, switches, firewalls.
    • Supervision des flux réseau : VLAN, VPN, routage, haute disponibilité.
    • Gestion de la téléphonie IP et mobile.
    Sécurité et performance
    • Assurer la sécurité des systèmes et des données.
    • Résolution des incidents techniques avec méthode.
    • Optimisation des performances des infrastructures.
    • Participation à la veille technologique et à l’innovation.
    Hiérarchie : Direction de l’entreprise

    Avantages

    Vous ayez une expérience significative et prouvée (mini 5 ans) avec la formation initiale indispensable (Bac+3 minimum) mais surtout vous avez les talents adaptés à la mission :
    • Rigueur et organisation.
    • Capacité à appréhender un enjeu, une situation et une problématique et de développer les actions nécessaires.
    • Votre bon sens, votre réalisme et votre pragmatisme seront des talents essentiels
    • Une réelle appétence pour un poste transversal au sein du groupe : multi interlocuteurs, métiers divers et différents, …
    Les avantages du poste
    Avantages du poste
    • Entreprises à taille humaine
    • Entreprises à management respectueux et bienveillant
    • Le management donne le temps nécessaire aux nouveaux collaborateurs de s’intégrer et de couvrir l’intégralité de la mission
    • Diversité des activités métiers
    • L’autonomie du poste et la largeur des activités.
    Vous vous retrouvez dans la mission, n'hésitez pas à postuler., vous êtes le bienvenu… envoyez-nous votre CV (sans plus).

    Si votre candidature est sélectionnée, notre ambition est de centrer notre démarche sur vous, votre motivation, les talents que vous proposez de partager avec l’entreprise. Pour simplement mettre en valeur votre candidature.
    Pour cela, vous recevez rapidement 2 mails :
    1. Le premier pour répondre au profil CV Motivationnel (https://www.cvmotivationnel.com/), profil caractérisant et hiérarchisant vos principaux talents (Soft Skills) parmi les 24 talents essentiels aux organisations.
    2. Le second pour répondre à trois questions (réponses obligatoires conditionnant une rencontre avec le recruteur) :
    • Pourquoi candidatez-vous ?
    • En quoi estimez-vous être pertinent pour le poste ?
    • En quoi êtes-vous différent des autres candidats ?
    La réponse à ces questions seront essentielles à votre candidature. Ensuite, nous pourrons nous centrer sur vous.