- Secteur d'activité : 2893Z Fabrication de machines pour l'industrie agro-alimentaire
- Durée de Travail : Temps Plein 39h00
- Entrée en fonction : Immédiate
- Ville : Plémet
- Publié le : 07/10/2025
- Type de Contrat : CDI
- Salaire : 33 000 € Par an
- Pays : France
- CSP : Employé
- MàJ le : 07/10/2025
Présentation de la société
L’entreprise COUEDIC MADORE EQUIPEMENT, installée depuis 40 ans en Bretagne, dans les Côtes d’Armor, à Plèmet, propose son expertise de conception, de production et d’installation et de suivi à ses clients de chaine de production pour les entreprises agroalimentaires en France et à l'export (https://www.couedic-madore.fr/).
L'innovation est au cœur de ses activités, notamment dans le développement de solutions sur mesure et automatisées pour optimiser les processus industriels.
100 collaborateurs participent à l’aventure. Entreprise à taille humaine, elle partage un ensemble de valeurs avec son équipe tel qu’innovation pour la sécurité alimentaire, la réduction de la pénibilité et la performance.
L’entreprise est engagée sur la réduction de son empreinte aussi bien énergétique qu’environnementale. Elle est aussi réputée pour un turn-over des collaborateurs inférieure à moyenne des entreprises.
Plémet est une commune des Côtes d’Armor, proche de Loudéac, située sur l’axe central de Bretagne de Rennes à Carhaix passant par Loudéac.
Pour assurer son développement, l’entreprise a besoin dans le cadre d'un remplacement de recruter un technicien de Service technique Après-Vente.
Description
·Assurer le service après-vente et la mise enservice des machines sur les sites clients
·Participer au prémontage des machines et deséquipements en atelier
Le poste est :
- Sous la responsabilité hiérarchique de la Direction du Montage
- Sous la responsabilité technique pour le pré montage du Responsable de l’activité
- Lors des chantiers, le Technicien SAV a des échanges fonctionnels avec le Responsable SAV et avec la direction du chantier
- Le Technicien SAV a aussi des échanges externes réguliers avec les clients et les fournisseurs.
- Etablir le diagnostic, assurer la réparation et documenter les actions réalisées
- Transmettre aux clients, les bonnes pratiques d’usage et d’entretien
- Assurer le retour d’expérience
- Suivant la nécessité, assurer la qualité du montage et les essais en atelier avant la livraison des équipements.
- Faire les essais à vide chez les clients et suivre la mise en route en production tout en assurant la mise au point.
- Faire réceptionner les machines par le client
- Former le client au fonctionnement de l’outil et consigner les résultats de l’opération de mise en route (essais, réglages, niveaux et mesures, le tout pour le Bureau d’Etudes
Le poste nécessite des déplacements (en France essentiellement). La moyenne mensuelle de 5 jours.
Exigences
Nous recherchons une personne bien évidement maitrisant les technologies hydraulique, pneumatique, électricité sans oublier la mécanique (roulements, motorisation…)
Nous serons attentifs à l’autonomie, la rigueur, la capacité relationnelle et bien évidement le leadership personnel. Nous nous attachons réellement aux talents que le candidat a pu développer durant son parcours professionnel et personnel.
Vous avez une expérience réelle de l’Après vente, vous avez une formation technique généraliste ou vous avez développé à travers votre parcours, une appétence pour les technologies industrielles, vous êtes le bienvenu.
Nous serons attentifs à votre autonomie, votre curiosité professionnelle sur la technologie, votre capacité et motivations à la résolution de problèmes.
Avantages
- Une entreprise à taille humaine au management bienveillant
- Un poste aux nombreuses différentes missions avec une grande part d’autonomie
- Une large gamme de technologies
- Une expérience prouvée d’un minimum de 5 ans en poste opérationnel (hors alternance, stage….)
- Une formation initiale pertinente en face des enjeux du poste. Nous sommes ouverts mais extrêmement attentif à cette pertinence.
Si votre candidature est sélectionnée, notre ambition est de centrer notre démarche sur vous, votre motivation, les talents que vous proposez de partager avec l’entreprise. Pour simplement mettre en valeur votre candidature.
Pour cela, vous recevez rapidement 2 mails :
- Le premier pour répondre au profil CV Motivationnel(https://www.cvmotivationnel.com/), profil caractérisant et hiérarchisant vos principaux talents (Soft Skills) parmi les 24 talents essentiels aux organisations.
- Le second pour répondre à trois questions (réponses obligatoires conditionnant une rencontre avec le recruteur) :
- Pourquoi candidatez-vous ?
- En quoi estimez-vous être pertinent pour le poste ?
- En quoi êtes-vous différent des autres candidats ?